La majorité des pays du monde possède une large diversité des paysages, de patrimoine culturel, gastronomique et architectural. La France ne reste pas en marge de ces richesses. Elle dispose de nombreux endroits historiques qui attirent la curiosité des visiteurs. Venus des quatre coins du globe en famille ou entre amis, plusieurs touristes effectuent un voyage à Paris, Nice, Marseille, pour voir les trésors français. Voici quelques lieux incontournables qui méritent d’être visités dans l’hexagone.
La crique de Somme (Picardie)
Elle figure parmi les plus belles calanques du monde. Situé sur le littoral à deux heures de route de la ville de Paris, cet endroit est une réserve naturelle protégée, abritant des phoques, des oiseaux et plusieurs animaux sauvages. Surnommée l’île de la beauté, la visite à pied ou encore en Kayak de cette baie permet de passer un moment agréable. Vous pouvez également découvrir les régions avoisinantes notamment le quartier des pêcheurs.
Les Agriates (Corse)
Ce département abrite un espace très spécial portant le nom du désert des Agriates, mais qui n’est pas en réalité une région désertique. C’est une zone privilégiée par les randonneurs qui en profitent pour admirer la beauté du paysage. Les vallées, les parois rocheuses, les petits cours d’eau font la particularité de ce lieu magnifique. Pour un spectacle encore plus beau, rendez-vous sur le littoral afin d’admirer les eaux turquoise de la mer. La plage de Lotus et celle de Saleccia font partie des plus belles plages du pays.
L’Église Sainte-Chapelle (Paris)
Situé dans le premier arrondissement, cet édifice religieux a été érigé sur l’île de la Cité au 13e siècle sur ordre du souverain Louis IX. La visite de cette vieille construction bien entretenue est un voyage d’immersion au cœur de plusieurs années d’histoire. Chacun de ses vitraux représente un saint et confère à cet endroit une apparence unique. Ce chef-d’œuvre de la France figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’imposant château de Versailles (les Yvelines)
Impressionnant grâce à son architecture, c’est l’un des endroits les plus visités en France. Construit sur ordre du roi Louis XIV, il abrite de nombreux jardins composés de bosquets, des œuvres d’art, des allées ornées de magnifiques fontaines, une orangerie composée des orangers, palmiers, citronniers, oliviers et une multitude de sculptures. C’est un véritable musée en plein air. Sur Google, vous trouverez de nombreuses images de ce château avec la mention légale crédit photo.
La mythique Tour Eiffel (Paris)
Faire un voyage dans la capitale française sans faire des photos au pied de la tour Eiffel est insensé. Surnommée la dame de fer, cette tour qui surplombe Paris représente l’emblème de la ville et une identité historique de la France. Cet endroit compte en moyenne 7 millions de visiteurs par an. Accompagnée de votre partenaire, de vos amis ou de quelques membres de votre famille, la visite se poursuit par une ascension à son sommet. De là, vous avez une vue imprenable sur toute la ville.
L’arrondissement de Cimiez (Nice)
C’est l’un des quartiers résidentiels qui abritent de nombreux parcs et musées. Il s’agit notamment du parc des arènes qui fait partie des endroits les plus visités. Ce parc constitue un lieu idéal pour une promenade ou un pique-nique. Autres endroits à voir, le jardin du monastère qui vous offre une vue magnifique sur toute la ville, le musée de l’archéologie dont la visite de l’exposition des ruines romaines représente un voyage dans le passé. Les amateurs d’art en trouveront pour leur compte grâce au musée du peintre Henri Matisse, la cathédrale Saint-Nicolas qui est un édifice religieux russe, etc.